Boris et Fred sont arrivés tous les 2 au bout de leur 1er ultra (Saintélyon et Trail de Moncontour). Ca présage plein de bonnes choses pour la suite.
Dorénavant, l'équipe n'est plus une équipe de débutant, car tous les membres sont des ultrafondeurs (au dela de 42,195 kms).
Bientôt, nous publierons des comptes rendus sur ce blog.
Bravo !!!
Dorénavant, l'équipe n'est plus une équipe de débutant, car tous les membres sont des ultrafondeurs (au dela de 42,195 kms).
Bientôt, nous publierons des comptes rendus sur ce blog.
Bravo !!!
5 commentaires:
Félicitations aux Finishers...ça sent bon l'ECOTRAIL.
PS : Emma, c koi une bursite ?
voici ce qu'est une bursite :
Inflammation aiguë ou chronique d'une bourse séreuse.
Les bourses sont des cavités fermées ou des cavités potentielles contenant du liquide synovial situé dans des régions de tissu où il y a des frottements (p. ex. lorsque les muscles ou les tendons passent en contact au niveau d'excroissances osseuses). Les bourses facilitent le mouvement normal, réduisent les frottements entre les parties mobiles et peuvent communiquer avec les articulations.
La plupart des bursites intéressent l'épaule (bursite sous-acromiale ou sous-deltoïdienne). D'autres sites comprennent l'olécrane (coude du mineur), la région pré-patellaire (genou des femmes de ménage) ou suspatellaire, rétro-calcanéenne (tendon d'Achille), iliopectinée (psoasiliaque), ischiatique (fesse du tailleur ou du tapissier), trochantérienne et tête du 1er métatarsien (durillon). La bursite peut être provoquée par un traumatisme, un surmenage chronique, une arthrite inflammatoire (p. ex. goutte, PR) ou une infection chronique (p. ex. germes pyogènes, en particulier Staphylococcus aureus ; les agents tuberculeux entraînent rarement une bursite). [n.d.t. : pour certains, il est habituel de réserver le nom de bursite à l'inflammation des bourses séreuses profondes, et de désigner celle des bourses superficielles sous le nom d'hygroma.]
La bursite de Fred est placée sous le fesse...
A bientôt
merci beaucoup pour cette info. Il t'arrive de ces trucs, c dingue, merci Emma de t'en occuper aussi bien. 46 bornes avec une bursite, la classe...
Salut les Fanas ! Bonne idée que ce blog. On va essayé de suivre l'histoire de près (sans aller chausser des pompes de running, faut quand même pas déconner !). Des bises.
Fécilicitation fred pour ta petite course.
Courrage pour tes 8.1 Kms à Paris.
Pense à prendre du PQ.
Attention dans certains bois il faut mieux courir que marcher.
quand tu veux pour un entraînement (1 seul et avant le repas);
A+ mica & vaness.
Bisses
Enregistrer un commentaire