mardi 17 mars 2009

The race by Fred

Avec Emma, on est arrivé 2 jours avant la course. On a repéré les lieux ( On a mis 1 heure à trouver le point de départ car il faut savoir qu'il y a 2 bases de loisirs à St Quentin en Yvelines). On a bien pris le temps de tout repérer. Le lendemain on repasse avec les copains et il a forcémént fallu que Ronus des neiges mette son nez dans l'organisation. Résultat, on a falli manquer le lieu de regroupement...mais bon j'ai tenu tête et je pense que ronan peut me remercier car si je n'avais pas insisté, il n'aurait jamais fait cette belle perf !!!



On arrive le soir chez les Dujardin. Je profite d'ailleurs de cet écrit pour les remercier de leur formidable accueil.

Ambiance colo de vacances le soir...ronan est le premier à se coucher, déjà dans la course le coco.

Manu met du temps à trouver sa place dans le lit. Ronan lui aurait-il fait une petite blagounette digne d'un enfant de 10 ans ??

Avant de me coucher petite mêlé improvisée avec le Arnus. Je ne sais pas s'il a eu peur de reculer de 3 mètres mais il a forcé comme un bourin. Résultat, douleur aux vertèbres qui me pertubera jusqu'au petit matin.

Levé 9h de bonne humeur jusqu'à ce fameux Gatosport concocté par Ronan...pas cuit le machin.


On prépare le sac. La course commence en fait à ce moment. Grosse concentration...j'ai pris la frontale...oui ou non ? J'lai mis dans le sac ? et mon vêtement de pluie...? Je vérifie une ènième fois...parce que se retrouver tout mouillé et dans le noir au milieu du bois de Meudon après 60 bornes à pied....pour peu que j'ai également oublié le portable...Certains diront que c'est toujours mieux que de se retrouver en short dans le Bois de Boulogne, à minuit.


Bon je le ferme définitivement ce foutu sac et direction le départ....


En arrivant sur le site on croise "Super Débile", c'est le nom que tous les coureurs de trail en France lui donne...En fait, c'est un mec qui fait tous les trails dans une combine de lapin bleu...A force il connaît tout le monde... bonne tactic pour que son trail passe plus vite...Au début je pensais que c'était le Flying pas pour le nom super débile mais parce qu'il aime bien se déguiser en lapin.


Bon la course en gros :


Départ : Je décide de suivre Ronan sur une base de 10km/h. On double 4 à 500 mecs, je perds Ronus et j'me cale un rythme. Tout se passe pour le mieux, bonnes sensations, seul souci la pipette d'eau prêtée par Ronan ne fonctionne pratiquement pas.


J'arrive au 1er ravito, j'traine pas, j'croise les filles. En changeant d'eau dans la pipette, je me rends compte que je n'ai bu que 10 cl. J'ai peur que cela ait une incidence, que des crampes apparaissent avant la fin. Je maintiens un rythme à 10km/h jusqu'au 25ème km où je ressens une vive douleur dans mon genou. Je ralentis, marche dans les côtes et de plus en plus sur le plat...Je m'étire à plusieurs reprises mais ça ne passe pas...12 bornes avant le 2nd ravito (situé au 50 kms), je ne cours pratiquement plus, la douleur est présente constamment...J'attends que Manu me rejoigne ...Finalement on se retrouvera au 50 kms... je m'étire à fond...Je n'ai pas envie d'abandonner, car en dehors du genou je me sens bien...


Je décide finalement de repartir avec Manu dans la nuit, l'objectif est de rejoindre comme je peux le prochain ravito au 63ème km. Là-bas, il y a possibilité de se faire soigner avec des kinés. 51, 52, 53, 54, je les fais avec Manu....Dans les montées on marche assez vite et dans les descentes, je cours en faisant un clochepied de temps en temps.
55, sur le plat, impossible de suivre manu en courant. Je lui dis d'y aller...je m'accroche dans la côte suivante, je reviens...Je décide de monter les côtes à bloc en marchant pour essayer de prendre un peu d'avance, Alterner marche et course sur le plat en fonction de la douleur et courir dans les descentes...


Voilà le 63 ème kms...ça veut dire pour moi, un séance de kiné...sauf que les kinés ne sont pas venus (j'ai un peu la haine)...Résultat des courses, c'est une minette de 18 ans de la croix rouge qui me passe un peu de synthole !!!


Jusqu'au ravito suivant, ça ira mieux mais faut dire que le parcours est plus cool, pûtôt en descente.


On est au 70ème, Il reste les bords de seine, ça veut dire du plat, tout ce que je déteste en ce jour...Nous avons alterné 400m de course, 400 mètres de marche jusqu'à la fin...

La tour Eiffel est là...

Je repense à ces mois de préparation, à mes potes qui nous ont soutenus jusqu'au bout, bien entendu ceux qui on pris des grilles de pronostics et surtout aux 5 coureurs qui se sont préparés, qui ont créé le blog et l'ont fait vivre...comme ça, juste pour le geste, c'est cool.

Je pense également à notre engagement perso...encore un peu de patience....


Je colle un gros bisous à ma chérie en arrivant... Je sens qu'elle est fière de moi et ça me donne du courage pour monter au 1er étage.
Tiens ! ma mère et Clara, ma nièce, sont venues de Bretagne, bonne surprise, c'est sympa.

Là haut, vue dégagée sur Paris, bière à la main, avec manu on contemple le paysage, je me change et j'essaie mon nouveau Tshirt "Finisher Ecotrail de Paris". J'ai pris un L car j'ai laissé quelques kilos sur le chemin...

Mon temps : 11h06min48 s (anecdotique, l'essentiel est d'être à la fin)

On rejoint les autres, et on fait des photos.

Finalement le T shirt, je l'ai pris en XL...

Merci les gars



3 commentaires:

Sonicronan a dit…

Joli CR mon Fredo !
Je pense que tu vas devoir la refaire cette course, .... parceque je sens que tu peux mieux faire ;-)
Ronan decontractologue

Man a dit…

bravo champion! pour seulement ton deuxième trail c'est un gros morceau que tu t'es payé la

goonif a dit…

Ce fut un réel plaisir de t'accompagner dans cette aventure Fred... encore bravo