vendredi 27 février 2009

Semaine de repos et WEC

Bon je prends enfin le temps d'écrire un petit post. J'ai été un peu occupé c'est dernier WE.

Entre les bretons qui débarquent pour faire de la luge de compèt, et la préparation (aux petits oignons) du Week End Choc, j'avoue ... pfiou... et mes WE de 2 jours (hyper fatigant)...

Bon voilà tout ça pour dire que le 1er WE a été bien occupé entre fondue, crozets, diots, luge, binouzes, antioxydant (Crozes Hermitage), rigolade avec la "LaureJimFamily"...
Tout était nickel pour préparer ma semaine de repos "relatif" suivi du WEC (alias PicoleRun).

Dans la semaine : 2 sorties pépouzes bien tranquillou, dans le complexe mythique de Bachelard (à Grenoble)

Le WEC... a démarré sur des bases ... Fragile... Manu avait une bonne tendinite à gérer et moi j'en avais une qui commençait à me titiller velu...
Du coup, Samedi : Sortie roulante et superbe !
Manu l'a appelé la sortie "des croix". On a du croisé une dizaine de calvaire et croix en tout genre. Pour moi, ça m'a permis de visiter des bosses autour de chez moi que je n'avais jamais vu.
Bien sùr on s'est un peu planté ... ça fait partie du truc. Du coup, une belle sortie de 4h en rando-course.

Dimanche : Sortie VTT tranquillou. On a démarré par du roulant, puis un petit "coup de cul" où on a poussé le vélo... mais ensuite de jolis petits sentiers. On a même rencontré la neige (dans la figure). Après un arrête à la boulangerie on a regagné le "HomeSweetHome"

Superbe gestion du WE, car Manu ne sent plus sa tendinite ..et moi.... heu... encore .. "un peu"
Les filles ont elles aussi passés un bon WE apparemment : Piscine, balade, Jardin...

Allez !
Encore une semaine un peu rude et après le repos bien mérité pour aborder sereinement cette jolie course.

SonicR

mercredi 25 février 2009

Semaine 7

aujourd'hui c'était le début de la semaine d'entrainement (il fallait bien deux jours pour récuperer du we choc). Au programme du jour : seuil. Deux enseignements sont à tirer de la séance : 1 la tendinite est partie sans laisser d'adresse donc elle n'y a plus de raison qu'elle m'empêche de participer à la course. Restons quand même prudent car une tendinite, ça s'en va et ça reviens, c'est comme un tout petit rien. Et puis comme dit le proverbe : qui veut voyager loin, ménage la peau de l'ours avant de l'avoir tué (ou l'inverse). Deuxième enseignement : même au seuil, je ne décoince pas d'un cul (selon l'expression consacrée de ronan) !

Au programme du reste de la semaine : joint de carrelage, soirée indienne, ASSE-Olympiakos et pour la course un we chocapic avec sortie longue roulante le samedi et velo le dimanche

Au passage un lien sur la définition du mot roulant pour monsieur ronus : http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/roulant/1

mardi 24 février 2009

Semaine 6 - Arno

Effectivement semaine 5 plutôt coolos pour moi avec seulement 3 sorties d'environ 1 heure chacune. Cette semaine, changement de musique - du moins je l'espère, car il n'est pas inhabituel de revoir ses objectifs à la baisse - avec 5 sorties de prévues. Je profite de mes vacances en bord de mer et de ce cadre reposant, pour engrenger des kilomètres. Il est maintenant grand temps de faire du spécifique... et ceci dans le but de prendre du plaisir à l'Ecotrail. Et comme disait FrançoisVillon, célèbre poète du Moyen-Age, "Pour un plaisir, mille douleurs."

Au programme cette semaine :
- Mardi : 1h (VMA)
- Mercredi : 1h (fractionné)
- Jeudi : sortie longue
- Vendredi : sortie longue

Semaine S-3 des fanateamers

Semaine S-3 pour les fanateamers

Le plus gros est fait (je ne parle pas de Fred). Le repos va bien se mériter dans les semaines qui suivent.

Arno : 3 sorties en 2h45 pour 32 kms - Coolos pour lui

Boris : N/C

Fred : 4 sorties en 6h30 - le record de la semaine : Du beau, du lourd, du fredus hihihi

Manu : 2 +1 VTT sortie en 4h50 + 2H30 VTT, soit 36 kms / 1100 m D+ + 27 VTT - 1 séance cool + 1 randocourse + VTT - gestion de la tendinite à mort

Ronan : 3+1 VTT sortie en 5h44 + 2h30 VTT, soit 45 kms/1100 m + 27 VTT : 2 séances coolos + 1 longue + VTT : Aïe tendinite ?


Ca envoie dans la fanateam !!!!

lundi 23 février 2009

La fatigue des entrainements

Ma semaine était la suivante
lundi 17.02 : 1h endurance
Mardi 18.02 : 30 mn échauf + 30''-30" 2 séries de 8 + 15 mn de récup total1h05
jeudi 20.02 : 45mn endurance + 40 mn à 165 puls min de moy + 5mn de récup total : 1h30
samedi : 2h55 dont 1h de nuit dans les bois (bonne ambiance!!) 25 kms _légère entorse
Total : 6h30

mercredi : kiné, il est temps

L'entrainement, c'est tout une organisation, ça prend beaucoup de temps.
les séances courtes, je les fait souvent entre midi et deux, parfois autour d'un stade si on fait du spécifique ou alors le long du port de Vannes pour rejoindre la presqu'île de Conleau pour ceux qui connaissent. Pour les autres, c'est l'endroit où on peut prendre le bateau pour l'île d'Arz dans le Golfe du Morbihan (magnifique).
Je mange en 10 mn avant de retourner travailler.

Pour les sorties longues, il faut attendre le soir (sorties de nuit) ou le week-end. Certains préfèrent le matin très tôt, moi je me sens mieux en fin d'après midi 17h -20h.
L'entrainement est basé sur des cycles de 4 semaines : 3 semaines de 6 à 7 heures de courses et 1 semaine de repos relatif (autour de 3h de courses + du VTT ou de la marche)

Les lessives, ça tourne à bloc. On en salit du matos ! En fait c'est peut être pas si écolo que ça de se préparer à l'Ecotrail de Paris.

Moi je sais pourquoi je le fais et je remercie encore les 4 autres de me suivre dans cette aventure...
80kms, ça me parait long pour un mec qui fait 1,78m et 83 kgs. On peut pas faire du ski de rando à la place ou un tournoi de rugby ?

Cette semaine dernière semaine difficile avant 2 semaines plus relax !
On y est presque
Fred

mardi 17 février 2009

Semaine S-3

Cette semaine est une semaine décisive. Manu se blesse, Un bon résultat pour Arno (cf compte rendu), Fred est à bloc, Boris est perdu dans les pyrénées et moi je gère tranquillou.

Une chose est sûre ... les fanateamers brillent par leurs rapports non remplis ... Merci à Manu et Fredo tout de même.

S-4



Fanateamer nb séances Temps Distance Remarques
Arno 3
5h
59 kms

Boris



Fred 3
5h15

cf compte rendus de fredo
Manu 2 2h12 22,8kms 2 séances et … Blessures (ibuprofène + voltarène)
Ronan 4 6h44 61,38 kms/1100 m 4 séances à Donf avant le "repos"

I'm back dans l'ubac

Retour sur la piste ce midi pour un essai après une semaine d'arrêt. Première conclusion, je me suis fait une gelure à force de mettre de la glace : je ne sent plus mon pied. En ce moment ce n'est pas plus mal cela dit... autre conclusion : pour l'instant ça tient!!

Prochain étape WE choc ce week end avec le ronus des montagnes.

La pression monte pour Ronan ?

Pour la sortie longue, très joli paysage du côté de St Nolff, pour ceux qui connaissent, y'a un trail de 30 kms et un festival de musique...pas à la même date.
D'ailleurs, ça serait un concept intéressant de créer un "TROCK ELECTRO", un trail la journée avec un festival électro-rock le soir. Pour l'année prochaine ?
Bef très vallonné, avec vue sur le Golfe du Morbihan au loin...
Par contre difficile sur la fin, le rosé la veille, c'était la dernière fois, j'ai regretté...
Rappel de la semaine
Lundi :30' end. + VMA de type (30"-30") + 5 à 15 ' de récup - Mercredi : 45' end. + 35' seuil (en côtes de préférence) + 5 à 15' de récup - Samedi : 2h45 tout terrain (800 à 1200 m de déniv. + ), Lundi : 1h en endurance

Soignez les tendinites, personne ne doit lâcher, surtout pas Manu, y'a plein de pronostics sur lui car les gens considèrent que le temps est facile à calculer : 12h59, 12h58, 12h57......jusqu'à 12h42.

Ah oui, Arnaud m'aproposé un "week-end choc", comme il dit : 2 sorties de 4 heures sur 2 jours à suivre. J'ai refusé bien entendu ! Je fais ça pour le plaisir moi !


On entend plus beaucoup Ronan sur le Blog, C'est la pression ? Il doit s'entraîner à fond car il sait qu'il ne peut pas décevoir, il n'a jamais abandonné et c'est un Guéguen!

A bientôt
Fred

lundi 16 février 2009

Semaine 5 - Arno

Pas de sorties longues cette semaine mais beaucoup de plaisir tout de même.

Jeudi, une petite sortie avec Caro (en vélo) de 8 km pour aller prendre l'apéro chez des amis, chacun trouve sa motivation où il peut.

Samedi soir c'était les FNET (Folies Nocturnes Extreme Trail) au château de la Belle au Bois Dormant avec la famille Guillôme. Départ tonitruant de Philippe qui a finement mené son affaire sur ces - finalement - 14km ( "lovers Day" oblige) . Car je vous le rappelle, amis lecteurs, nous partions de nuit pour une distance inconnue comprise entre 10 et 20 km. Philippe termine finalement premier en 1h12 sur 190 partants, chapeau bas, je termine en 1h15 à la plus mauvaise des places. La course était vraiment plaisante, essentiellement dans la forêt bordant le château avec pas mal d'endroits techniques, de boues, de branches, de sauts, de relances. Un seul bémol tout de même, le nombre incalculable de ronces sur le parcours - en même temps le prospectus indiquait "collant obligatoire"... désolé Greg et promis l'année prochaine j'en met un.


A venir cette semaine :
Lundi : Fractionné long
Vendredi : Fractionné court
Peut-être 1/4 d'heure de côtes ici et là, à voir...

jeudi 12 février 2009

J'attends dinite

Et oui amis de la galéjade et du calembour ce post est sérieux. Je suis depuis mardi sous anti-inflammatoires à cause d'une tendinite du tendon d'achille (myotendinite pour les experts). Tout ça n'est que de l'auto diagnostique mais ça semble quand même très plausible. Ma participation à la course n'est pas encore remise en cause mais une mauvaise evolution de la douleur pourrait tout bien être fatale. Du coup j'ai déprogrammé une séance et le foot de cette semaine et la sortie longue de samedi va se transformer en vélo. Pendant ce temps la, je mange des poireaux, je bois de l'eau et je mets de la pommade.

Entrainez-vous qu'il disait....

mercredi 11 février 2009

Semaine S - 4 Des fanateamers

Cette semaine, on a un peu de tout : du repos "relatif", du "à Donf' !" .... Une chose est sûre, tout le monde est sèrieusement impliqué.
Pourvu que ça dure....

S-5



Fanateamer nb séances Temps Distance Remarques
Arno 5 8h 85 kms Dont une SL de 3 H
Boris 2 1h57 18,23 kms / 423 D+ Semaine cool
Fred 2 + 1 + 1 2h +…
2 sorties + tennis + Vtt
Manu 2 + foot 3H 26kms Peinard mais courbaturé
Ronan 4 6h52 60 kms / 1100 m D+ Semaine 2 : A donf' + Trail Drayes Blanches

mardi 10 février 2009

Ma semaine de repos relatif

J'ai dû courir 2 heures dans la semaine + 1entrainement de Tennis le Jeudi + 1sortie VTT à DONF avec Mael un pote qui a été dans les meilleurs triathlètes de France il y a quelques années. Pulsations élevées...C'était samedi...du coup, Dimanche, j'ai pris une raclée au tennis contre un 15/5...j'ai eu confirmation qu' un ou plusieurs coup(s) de vin blanc le samedi soir, c'est pas bon du tout...

Cette semaine je reprends un programme plus classique

hier :
30' end. + VMA de type (30"-30") + 5 à 15 ' de récup

Demain:
45' end. + 35' seuil (en côtes de préférence) + 5 à 15' de récup

Jeudi soir :
Natation 2kms avec ma femme

Vendredi :
1h end. Sans déniv

Dimanche :
2h45 tout terrain (800 à 1200 m de déniv. + )



Bon allez les gars, pour les paris c'est l'moment de booster à fond. Plus que 10 jours pour en récolter à max; ça va peser dans la balance pour que j'aille au bout!!

Semaine 4 - Arno

Après un début de semaine dépourvu de bonnes sensations avec quelques douleurs ici et là
(cuisses, dos, talon, etc...), c'est sans grande motivation et après une nuit pauvre en sommeil (tu n'y es pour rien minette, c'est l'époque qui veut ça) que j'entamais cette sortie longue à Panam...

Départ du parc des Princes, Stade Jean Bouin, direction rolland-garros puis le bois de boulogne, "tiens le GR1, bonne idée".... direction l'autre rive, Saint Cloud, Son magnifique domaine, la faisandière (camp d'entraînement du stade Français). L'air y est pur, frais mais pur, "Paris, le paradis des trailers, why not ?". Les chevaux sortent leurs cavaliers, les chiens leurs maîtres. Moi qui était parti à côté de mes pompes, je me retrouve maintenant dans mes petits souliers, c'est déjà ça de gagné. Me voici à Marnes-la-coquette, c'est mignon tout plein, les haras de Jordy, Vaucresson... Versailles centre....
Versailles ?? mais quelle heure est-il ??? Ohhh punaise presque 2 heures de course, il est grand temps de faire demi-tour. Enfin tout ça pour vous dire que courir à Panam c'est le panard. En espérant qu'il en soit de même au mois de Mars.

Le lendemain, Dimanche, footing avec Nico (mon nome pour l'Euskal), néophyte dans l'ultrafond mais avec un gros potentiel (sisi Nico...) le long de la Seine, Coubertin, l'ile Saint Germain et toujours autant de plaisir.



Au programme la semaine prochaine :
Mardi : 10 mn lent + fractionné pyramidal + 10 mn lent
Mercredi : 20 mn lent + 3*3000 allure marathon
Jeudi : 1 h lent
Vendredi : VMA
Samedi : FNET (folies nocturnes Extreme Trail)
Dimanche : Sortie avec Philippe, combien de temps ?

"Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même sans apercevoir." [Bernard Werber]

Semaine 5

C'est reparti pour les choses sérieuses, deuxième et dernier cycle de la trilogie des cycles d'entrainement. On est dans le dur, il y'a la fatigue, pas encore l'excitation et ma commande d'EPO qui n'arrive pas... et pour en rajouter je bosse le lundi moi....

Programme de la semaine
Lundi : Fractionné
Mardi : Endurance + seuil 2x10mn
Mercredi : Endurance + seuil 30mn
Samedi : sortie longue 3Okm, pas trop de deniv'



Relevé :
IMC : 25, 25 | %MG : 15,2| PeakFlow : 700L/min

lundi 9 février 2009

La sortie longue du week end... faite le lundi




Ouh ben, pas trop la pêche pour cette belle sortie longue : 19 km, 2h31, 825 D+ et 157 BPM. Une bonne aprtie dans la neige sur les pentes du Rachais... Bon, ce doit être normal à ce stade de l'entrainement, petit coup de mou, peut être le temps gris, peut être que j'ai un peu payé la semaine passée un peu plus picol' que running...
Bref, j'y suis pas encore dans cet ECOTRAIL, va falloir que j'me motive un peu plus que ça...

dimanche 8 février 2009

Semaine 2 : Nuit et Neige


2ème semaine : "Le vif du sujet".
Je commence à retrouver les bonnes sensations et les effets de l'entrainement se font sentir.
Je viens de constater que cette semaine, j'ai couru 3h15 de nuit et 2h45 entièrement sur la neige.
En ce dimanche, je viens de participer à mon 2ème trail Blanc "Les Drayes Blanches" du Vercors avec les potos Jibé et Pierrot : 23 kms dans la neige (sous les pieds et dans la figure). Ce fut très sympathique, et .... très physique. En gros, quand on était sur la trace (faite par un scooter) et bien on s'enfonçait jusqu'à la chaussure et lorsqu'on mettait un pied à côté, ça montait de la cheville jusqu'au haut de la cuisse.
Vraiment très intéressant... J'ai essayé de gérer ... J'ai réussi avec un coeur un peu haut tout de même.

En ce qui concerne mes paramètres physiologiques pour cette semaine, nous avons :
- Hauteur de cheveux : 60 mm (léger mieux par rapport à la semaine dernière)
- Qté Bière : 75 Cl. C'était bien jusqu'à aujourd'hui... Forcément la petite mousse d'après course (et pis la deuxième...)

SonicR_ADonf
Posted by Picasa

La semaine 3 n'aura pas été une bonne semaine... d'entrainement

Bon, voila, la semaine 3 se termine.... avec seulement 2 sorties !!!! A ma décharge, c'était la semaine de la Quille dans ma boîte, j'ai donc du payer des canons à boire et courir avec les cheveux qui poussent dans la tête, c'est dur !!!! Deux soirées ethyliques dans la semaine... et deux sorties de running, une courte 30 minutes + lignes droites et une sortie au seuil 4 x8'. Ca donne 18,57 km et 1h57 de course.
Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas grave : deux semaines de vacances, je vais donc avoir du temps pour l'entrainement, et la motiv' est là !
Que les parieurs ne fuient donc pas mon dossards, j'ai juste fait une part de mon Picol'-run cette semaine, avec une partie Picol assez conséquente... c'est tout...
Tchuss et bon entrainement à tous !

samedi 7 février 2009

Sortie du samedi youpi


Objectif de la sortie d'aujourd'ui : finir la semaine de repos relatif avant du vrai repos, enfin demain dimanche quoi... une journée de repos youhou la fête.

Second objectif, retourner au petit pont de bois surplombant le torrent gelé que j'avais vu la semaine dernière, mais cette fois muni d'un appareil photo pour le faire partager à nos millions de fans. Et là, la boulette l'eau avait dégelé... il subsistait juste un peu de neige sur le petit pont de bois... Castagnettes, j'y retournerai !!
Posted by Picasa

L'écotrail c'est quoi ?


L'écotrail c'est quoi ?

La belle plaquette de la Fanateam décrit très bien ce que c'est. Toutefois, je vais vous en dire un tout petit peu plus.

Tout d'abord c'est 80 kms et 1500 m de Dénivelé positif (quasi autant en négatif). Cette course est couru à plus de 90 % sur chemins avec des bois, des forêts (j'ai jamais su la différence) et un "chouilla" de bitume pour terminer (les quais de Seine).
Il faut aussi rajouter les 360 marches pour accéder au 1er étage de la tour eiffel (arrivée).
Cette course est assez comparable à une SaintéLyon mais couru de jour. La saintélyon a tout de même 10 kms et 200 m de dénivelé en moins.

(Photo ci-dessus : Templiers 2007 -aux environs du St Guiral)

Pour nous coureur c'est quoi ?

Un départ à midi (Il faut d'ailleurs que je pense à réveiller Manu), donc un bon plat de pâtes vers 9 heures (génial !).
Le 1er ravitaillement (alias ravito) est au bout de 21 kms, entre le départ et ce ravito, nous sommes en autonomie (je reviendrai sur ce terme).
Le 2ème est au 50 ème kms (Visiblement, il n'avait pas trop de budget pour les ravitaillements) - on a dépassé la moitié !!
Le 3ème est au 63 ème kms : Ca se rapproche. Mentalement, ce ravito marque l'arrivée pour moi (il ne reste plus long)
Le 70 eme ... alors là c'est le plaisir ... ça sent "Paris" et "Les petites femmes de .."... euh "la tour eiffel.
Ensuite, c'est l'arrivée avec les larmes de délivrance et surtout la bonne bière bienfaitrice (avis totalement personnel)
Le temps limite pour finir la course est de 13 heures.

L'autonomie c'est quoi ?

C'est quand tu as 18 ans et que tu travailles et que t'as une voiture et que tu ...

En course à pied ça veut dire : Entre 2 ravitos, "tu te débrouilles, t'es grand !"
Pour ce type de course, il faut savoir que nous avons quelques contraintes imposées (comme -ci y'en avait pas assez).

Il y a ce que l'on appelle "Le matos obligatoire". La liste ci-dessous est celle de l'écotrail

- réserve d'eau minimum 2 litres,
- réserve alimentaire,
- deux lampes, dont une frontale minimum, en bon état de marche avec piles de rechange,
- brassard réfléchissant,
- couverture de survie,
- sifflet,
- bande élastique adhésive permettant de faire un bandage ou un strapping (mini 80cm x 3 cm),
- veste imperméable permettant de supporter le mauvais temps,
- pantalon ou collant (au minimum un corsaire couvrant en dessous du genou),
- casquette ou bandana ou bonnet,
- pièce d'identité.

Ce qui nous fait un sac d'environ 4 Kilos au final

Bon et bien avec tout ça ... Vous en savez un peu plus.. Donc si vous êtes du côté de Paris le 14 Mars et que vous voyez des gugusses (un peu blanc d'aspect) en train de courir dans la nuit , ben ... c'est peut être nous.
C'est facile de nous reconnaitre, on aura notre fanion "Fanateam" (photo tout en haut) sur le sac.

SonicR

mercredi 4 février 2009

Semaine 3 - Arno

Après une petite semaine, je reprends les Trabucc' dès ce soir pour une semaine un peu plus dense en entraînement. Ce We, c'est Panam histoire de prendre la température, avec certainement une sortie longue dans le bois de boulogne et pourquoi pas un footing bucolique le long du canal Saint-Martin. Et comme disait Claude B., que je remercie au passage de faire parti de nos fidèles abonnés :
"Je m'sens comme un enfant délaissé
Une œuvre inachevée
Pour moi l'aventure s'arrête là
Adieu Paris, on se reverra"

au programme pour cette semaine 3 :
Mercredi : 30 mn lent + 3*3000 m en 12 mn 15 s (repos 6 mn trot)
Jeudi : 1 h 30 dont 2*20 mn à 85% FC Max

Vendredi : 1 h lent + 10*100 m en accélération
Samedi : 1 h 20 dont 3*15 mn à 85% FC Max

Dimanche : 2 h 10 en endurance fondamentale

bonne semaine
PS : Fredus, il faut qu'on se planifie notre WEC à nous...

mardi 3 février 2009

J'ai beau être matinal

J'ai MAL !!!!! J'ai les cuisses en feu! Je savais bien que ce n'était pas pour moi l'entrainement... quelle idée, une sortie longue en plus....

lundi 2 février 2009

Semaine 4

Fin du premier cycle d'entrainement qui se clôture par une belle sortie longue qui m'a emmené du côté de saint-hilaire, le parcours est bien sympathique mais le dénivelé est quand même costaud pour mes petites jambes (+1200m sur 20km) c'est presque autant que sur tout l'éco trail pour un quart de la distance, mais ça fait du bien au moral ! Je commence enfin à découvrir cette chose bizarre dont ronan me parlait souvent : l'entrainement.

La semaine 4 est celle du repos relatif, donc je vais relativement me reposer. Jusque là ça se tient.

Mardi : endurance 10km
Mercredi : fractionné
Jeudi : Foot
Samedi : Endurance (à jeun)

Relevé :
IMC : 24,94 | %MG : 16,0 | PeakFlow : 670L/min

dimanche 1 février 2009

Semaine S - 5 des fanateamers

On rentre dans le vif du sujet.
Tous les fanateamers sont impliqués. Ca sent la sueur et les semaines fatigantes. Mais comme dit Gaston Rébuffat (Ghastly RabbyFoot pour les anglais) "Là où il y a une volonté il y a un chemin" ...Et ouais (mais il ne parle pas de la longueur du chemin).

S-5



Fanateamer nb séances Temps Distance Remarques
Arno 2 2h 22kms fractionné 5*6 min
Boris 3
44,5 kms / 1500 m D+ Belle sortie longue de 23 kms
Fred 4 + 1 VTT

Fractionné + seuil + S. Longue + Badminton + VTT
Manu 4 6h 54 kms / 1400 m D+ Du tout bon !
Ronan 4 6h49 56 kms / 1700 m D+ Semaine 1 : A donf' !

Une grosse semaine 2...

J'ai seulement trois sorties et non 4 à mon actif cette semaine. Mais quelles sorties ! Du fractionné en côte, que finalement j'aime bien, du seuil en côte... que finalement j'aime vachement moins, et une superbe sortie longue (encore plus jolie que celle de Ronan... qui aurait pu ce joindre à nous) avec mon ami Cédric qui n'est pas dans la FANA mais qui fera l'ecotrail avec nous...
La sortie longue a été... longue... ça tire un peu sur une cheville en ce lundi matin... mais ça va passer, on a fait 3 belles heures et 1000 D+, dans des paysages superbes, neige, gadoue...
Mes indicateurs personnels ne seront pas la longueur de mes cheveux car je risque de ne jamais dépasser les 2 mm, pas non plus le nombre de bières car je ne les compte plus...
Je vais compter mon nombre de Bastille de Grenoble ! 3 cette semaine, 4 la semaine d'avant... je connais bien la route ! Ceci dit, des vacances prochaines en Bretagne devraient me permettre de varier quelque peu le parcours !!!
Allez, bonne semaine à tous, au programme pour moi, 3 ou 4 sorties avec :
- Lundi : 30' de footing + lignes droites
- Merc : Seuil 4x8'
- Jeu : 1h vallonné Fartlek
- Week end : Sortie longue 2h ac 1000 D+

Semaine "Number One"

Les choses sérieuses commencent : Voici la semaine une de mon Plan 2.

Je vous rassure,je ne compte pas faire une quinzaine de plan ... avec 2 ça devrait suffire.

Après ma semaine de repos, je décide de démarrer sérieusement.
Je révise entièrement mon plan et je me convainc (à moi même ce qui est facile) que la VMA, c'est pas pour moi!
Moi qui ne suit pas rapide et qui vient d'en manger pendant 6 semaines, ...ça devrait suffire.

Maintenant faut faire du spécifique (se rapprocher du rythme de la course)

Je décide donc de découper mes semaines en :
Une séance de seuil (entre 40 minutes et une heure de seuil) de 1h45
Une séance footing cool
Une séance à allure spécifique (l'allure que j'aurais le jour de la course) de 1 h 30
Une séance longue (entre 2h30 et 3H). La photo ci-dessous est un montage de photos de ma sortie de samedi (superbe).


Avec ça... ça devrait être pile -poil

Donc je démarre mon 1er bloc de montée en charge (3 semaines) puis 1 semaine repos avec un WEC (Week-End Choc) appelé aussi chez nous un Picole-Run. Ca permet de courir 2 jours (2 * 25 kms) avec un bon compagnon (exemple Manu) et de se faire une bonne bouffe le samedi soir
à base d'antioxydant (au raisin) et de génépy fraichement cueilli de l'année.
Ensuite une grosse semaine et 2 semaines où la charge va diminuer progressivement pour arriver frais comme un gros poisson de 36 ans d'âge, le jour de la course.

Je décide aussi dès aujourd'hui de changer mes paramètres physiologiques qui doivent me permettre de vérifier mes progrès.
J'ai fait ce choix (la mort dans l'âme) car mes 2 derniers paramètres (ma taille et ma pointure de chaussure) n'ont rien donnés. Choux Blanc...

je décide donc que dorénavant mes paramètres seront :
- La longueur de mes cheveux (pris au niveau de ma Mini-vague)
- La quantité de bière ingurgité / semaine (Attention : L'antioxydant appelé "Vin rouge" et le sirop appelé "génépy" ne font pas partie de ce paramètre)

Je pense qu'avec ces 2 paramètres je devrais pouvoir suivre mes progrès en course à pied.

Pour cette semaine "One", nous avons donc :
- 59 mm
- 91 cl

A surveiller ...