lundi 19 janvier 2009

La séance mentale

Tout le monde le sait, l'ultra c'est autant une affaire de mental que de physique et moi ma spécialité c'est surtout le mental. J'ai un argument irréfutable pour le prouver : comment voulez vous que ma spécialité soit le physique ? Bref, comme le dirait Arsène, l'entrainement ça sert à travailler ses points faible, mais aussi ses points forts, donc pour cet Eco-trail j'ai décidé d'ajouter des séances de préparation mentale à mon entrainement.

Le principe d'une séance mentale : il s'agit de se mettre dans une situation délicate, ou le confort est nul, et de tenir le plus longtemps possible. L'objectif étant de s'habituer à souffrir et à résister à l'envie d'arrêter sur un coup de tête.

Comment organiser une séance comme celle ci ? C'est simple, il faut prévoir une activité particulièrement ennuyeuse, par exemple un match au stade des alpes. Ça dure en théorie 90 minutes, mais le temps ressentie dépasse les deux heures, déjà il y'a le spectacle phénoménal sur la pelouse qui vous tient en haleine (2 buts en 9 matchs en 2008), des débats haletants : "c'était une demi occasion la ou plutôt une situation ?", vos proches voisins qui sont tous dignes du PMU du coin, le doute qui arrive "putain mais pourquoi j'ai pris un abonnement!!!" . Comme si tout ça n'était pas suffisant : le froid. Immobile pendant 1h30, à 20h au moins de Janvier à Grenoble. Tout est dit, même un pinguoin n'y résisterait pas, heureusement qu'on a pas l'occasion d'applaudir car les mains se briseraient à coup sur. Il paraît que l'armée américaine songerait à prendre des abonnements groupés pour entrainer ses GI à resister aux tortures en Afghanistan.
Bref, merci le GF38 pour cette entrainement hors norme. L'ecotrail à côté, c'est de la tarte aux pommes.

1 commentaire:

Sonicronan a dit…

C'est de là que vient ton secret ??? C'est beau ?? J'ai essayé.... J'ai pas tenu...Tu es vraiment mon Maître.